De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu'un client choisit un produit et une marque.
L'emballage joue un rôle important car c'est souvent la première chose que l'on voit du produit. Il est donc crucial que le design de l'emballage donne une impression positive et reflète l'identité et les valeurs de la marque.
Un emballage bien fait et bien pensé aide le client à avoir une perception positive de la marque. Grâce à la couleur, la forme et d'autres éléments visuels, vous pouvez rendre l'emballage attrayant pour les clients actuels et potentiels. Un emballage bien pensé conduit également à une plus grande crédibilité et incite le client à faire confiance à votre entreprise et au produit que vous vendez.
Un emballage attrayant et unique aide votre marque à se démarquer de vos concurrents, à être facilement repérable sur les étagères et à augmenter la valeur du produit.
Tout comme un bon emballage peut donner une association positive, un emballage mal conçu peut donner une association négative à votre marque. Cela peut entraîner une atteinte à votre réputation.
Facteurs pouvant donner une perception négative de votre marque à votre client:
Pour gagner la loyauté des consommateurs et établir un lien, vous devez leur donner confiance et les aider à reconnaître votre marque. Utilisez les mêmes couleurs, le même design, le même ton et le même logo sur tous vos emballages. Reflètez également vos valeurs dans l'emballage. Cela vous aidera à créer un sentiment fort et une reconnaissance pour votre entreprise et l'identité de votre marque.