L'activité principale d'Alfa Laval repose sur trois technologies clés : le transfert de chaleur, la séparation et la gestion des fluides. Le développement continu des produits est crucial pour renforcer la compétitivité. Les produits Alfa Laval sont vendus dans une centaine de pays, provenant de 20 grandes usines de production (12 en Europe, 6 en Asie et 2 aux États-Unis) et 70 centres de service.
Compte tenu des nombreux sites, c'était un défi pour Alfa Laval de structurer la gamme d'emballages de manière cohérente et claire.
Cependant, la marque ne pouvait pas être uniformément mise en valeur de cette manière. De même, le nombre de produits fournis par Boxon a continué de croître.
Boxon a analysé en permanence les besoins du matériel d'emballage existant. Les domaines hautement prioritaires sont la sécurité du transport pour minimiser les dommages et les plaintes, ainsi qu'une gamme complète de protection contre la corrosion.
Il était également important que les solutions soient basées sur une conception et un profil de marque communs pouvant être appliqués sur les différents marchés.
En unifiant la gamme d'emballages et en créant une structure globale, Alfa Laval rationalise le flux d'emballages tout en garantissant la cohérence de la marque et du design.