Notre client est une entreprise de torréfaction de café traditionnelle du nord de l’Allemagne. Leur succès est basé sur une adaptation précoce aux nouvelles tendances, aux avancées technologiques et à des activités de développement durables engagées.
Face à des coûts de transport en constante augmentation, le client souhaitait optimiser l’utilisation de ses conteneurs. Jusqu’à présent, en raison de la taille des bigs bags, il n’avait pas d’autre choix que de charger un big bag en largeur.
Le changement supposait d’adapter les dimensions du sac afin que deux fois plus de big bags puissent être chargés à l’avenir. De plus, l’identité visuelle du client a été intégré à l’emballage par l’emploi d’une toile verte. Le client souhaitait également limiter autant que possible les émissions de Co2 tout au long de la chaine d’approvisionnement : il a choisi de bénéficier du partenariat de Boxon avec l’organisation de protection du climat « my climate ». Les émissions de Co2 générées durant la production et le transport sont compensés dans un programme de protection du climat de haute qualité en Tanzanie.